14.6.14

Rose suspicion




Extrait du texte Suspicion de Marie France Gadbois.
Époque : années 1960
Lieu : Montréal

« Ça ne m’étonne pas, non vraiment pas !  Dès le début, je l’ai trouvé étrange.  Il est arrivé l’an dernier.  Un drôle de type.  Il portait les cheveux mi- longs, comme sa barbe.  Oh mon Dieu!  J’y pense, je n’ai même pas eu le temps d’enlever mes bigoudis …  Heureusement, vous n’avez pas de caméra!  S'il fallait que ma sœur me voit au bulletin de nouvelles avec mes rouleaux!  J'en entendrais parler jusqu'à la fin de mes jours!  Et mon tablier !  C'est que j'étais en train de préparer les collations pour les petits lorsque j'ai entendu les sirènes …  Je suis sortie en courant, vous pensez bien.  Jamais vu autant de monde sur la rue!  Ciel!  Ils ont trouvé un corps.  Vous imaginez?  Un mort, dans ma rue!
Ah oui, je vous disais donc, je trouvais qu'il avait un petit côté bizarre.  Comment dire … Hippie?  Oui, c'est ça, hippie, probablement. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire